dimanche 5 juillet 2015

Chroniques lunaires T3 : Cress de Marissa Meyer


Edition : Pocket jeunesse
Grand format
Parution : 16/10/2014
672 pages


Résumé : Cinder et le capitaine Thorne se sont enfuis aux côtés de Scarlet et de Loup. Le groupe rebelle projette de renverser la reine Levana et son armée. Mais, le seul espoir de la résistance réside dans Cress, qui, emprisonnée dans un satellite depuis l'enfance avec ses écrans pour seule compagnie, est devenue un hacker imbattable. Malheureusement, la reine Levana a d'autres projets pour elle, et libérer la jeune fille pourrait bien leur coûter cher...

Mon avis : Ce troisième tome est encore une fois une super lecture, captivante et riche.
Tout d’abord, l’histoire se complexifie avec l’introduction de Cress. Encore une fois, le mariage conte et science-fiction fonctionne très bien. Cress est enfermée non plus dans une tour mais à bord d’un satellite.
La menace lunaire se renforce sur la Terre. Les dirigeants se méfient de cette menace sans moyen d’action. L’auteure fait parfaitement ressentir cette tension.
Nous continuons de suivre Cinder et ses alliés. Là encore, de nombreux rebondissements dont on ne se doute pas vont leur barrer la route. J’ai aimé suivre Thorne, le capitaine du vaisseau et fugitif de nombreux pays. C’est à la fois un personnage joueur mais qui a un bon fond.
Dans ce tome, nous allons découvrir toutes les horreurs dont sont capables les lunaires. Je ne peux pas vous en dire plus pour ne pas spoiler l’histoire Mais, soyez surs d’une chose, quand vous lirez ce tome vous ne resterez pas indifférents.
L’histoire est très bien ficelée. Tout s’enchaine de manière fluide, cohérente et en nous offrant toujours plus de surprises. Ce tome est donc lui aussi très captivant et se lit très vite.
La fin est cruelle pour nous, pauvres lecteurs, car on aimerait en découvrir plus ! Elle se termine alors que les personnages se préparent à agir ! J’ai vraiment hâte de voir comment la géopolitique va évoluer et que vont devenir les personnages.
Je sens que l’auteure nous prépare encore bien des surprises qu’il me tarde de découvrir.
En bref, ce tome est encore une réussite ! L’histoire s’assombrit, se complexifie davantage mais n’en reste pas moins passionnante. Je ne peux donc que continuer à recommander cette saga qui est un coup de cœur !

4 commentaires:

  1. Je suis impatiente de le lire, normalement à la fin du mois ! Et j'espère avoir de nouveau un coup de coeur :D

    RépondreSupprimer
  2. Ah j'ai ce troisième tome dans ma PAL ! J'aimerais bien le lire cet été, si possible :)

    RépondreSupprimer
  3. Il faudrait vraiment que je lise le premier tome de cette saga, depuis le temps que j'en entends parler ^^

    RépondreSupprimer
  4. Vivement la suite !!!!
    Cette saga est vraiment top.

    RépondreSupprimer