dimanche 16 mars 2014

Challenge gourmand #1


Salut !
Dimanche se termine, demain les cours / boulot reprennent...
Mais avant cela, je vous annonce ma participation au challenge "Challenge gourmand" proposé par Titepomme sur Livraddict.



Le principe :
"Au gré de vos lectures, débusquez les aficionados du café, les drogués de la caféine. 
Pour gagner un point, il faudra nous signaler la phrase et le livre dans lequel vous l'avez trouvé. Je vous fais grâce du numéro de page, car ça marche sur la confiance.
Un seul point ou une seule mention par livre (oui c'est dur, je sais).
Les albums, mangas, BD et ebooks comptent également. Par contre pas les livres de recettes !! ^_^ Mais le mot café doit être nommé textuellement."

Personnellement j'aime beaucoup l'idée, c'est simple, il peut se combiner avec n'importe quel autre challenge et tout type de lecture, et c'est marrant dans le sens où une grande part est laissée au hasard car on ne sait pas d'avance combien de fois le mot "Café" sera cité dans un livre !


Ce challenge dure du 1er avril 2014 au 31 octobre 2014.
N'hésite pas à vous inscrire !! C'est par ici.


Mon suivi personnel se fera sur cet article.


A bientôt !

Livresquement






12 commentaires:

  1. Café? C'est pas courant selon le type de lecture x) (475 pages de princesse vénéneuse, et je suis quasi sure que ce mot n'y était pas :) ) Intéressant ce challenge :D j'viendrais surveiller ça hahaha (et dans Ellana ça ne risque pas trop non plus x) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je pense que tout ce qui est fantasy on peut enlever, mais j'ai espoir de lire ce mot au moins une fois (histoire de ne pas me retrouver bête à la fin ^^)

      Supprimer
  2. Il est marrant ce challenge! Bon challenge :)

    RépondreSupprimer
  3. C'est assez original comme challenge !

    Lulubel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'aime bien le concept. En plus ça demande pas trop d'effort ^^

      Supprimer
  4. J'hésitais justement à participer à ce challenge^^
    Je ne pense pas y participer déjà parce que je suis dans deux challenges et que le challenge 100%R me tente (mais je ne céderai pas pour l'instant) et puis au final je préfère les challenges où le but est la lecture.

    RépondreSupprimer
  5. L'idée est originale mais à mon avis je vais oublier facilement d'y penser, si j'y participe ^^
    Bon challenge à toi :)

    RépondreSupprimer
  6. Tu peux lire tous les tomes (déjà parus) de la saga de Camilla Läckberg. Ils ne font que ça boire du café, le mot doit apparaître au moins 100fois par livres (mais il ne compte qu'une fois pour le challenge). Ou le livre Espresologist, mais je ne sais pas s'il est sorti en VF :D

    RépondreSupprimer