jeudi 2 janvier 2014

Sarah Dearly T5 : A+ de Michelle Rowen

Ó Anne-Claire PAYET / Bragelonne 2013

Edition : Milady
Format poche
Parution : 21/10/2011

384 pages



Résumé : Comme si ça ne suffisait pas d'être devenue une nocturne, la pire espèce de vampire qui soit, voilà qu'un chasseur infernal, un certain Gideon, me demande de rompre avec Thierry. Il espère également que je le transforme en vampire. Et si je lui désobéis ? Il prévoit de tuer tous ceux que j'aime Plutôt convaincant comme garçon... et assez séduisant en plus. Non, il ne faut pas que je craque. Je vais trouver une solution !

Mon avis : un bon tome pour une bonne fin même si je l’ai trouvé un peu en dessous des tomes précédents.
L’auteure nous plonge directement dans l’intrigue sur laquelle le tome 4 s’était arrêté. Sarah est une nocturne, Gideon veut qu’elle le transforme, et tout se fait dans le plus grand des secrets, Sarah ne voulant pas mettre en danger ses amis.
Ce que j’ai apprécié c’est que l’on ne sait jamais qui a le dessus : Sarah ou Gideon ? Alors que notre héroïne semble soudain prendre un coup d’avance, Gideo renverse de nouveau la balance. Ainsi, le récit est beaucoup plus dynamique et intéressant à lire.
Néanmoins, je trouve que la personnalité des personnages est beaucoup moins forte dans ce tome : nous ne retrouvons pas la même dose d’humour chez Sarah ni ses sarcasmes. Les autres personnages sont peu existants. Il manque pleins de ces petits éléments qui nous faisaient sourire même s’ils n’apporter pas grand-chose au déroulement de l’histoire même. C’est dommage de ne plus avoir ces moments de légèreté propre à la chick-lit - bit-lit.
Le roman est tout de même captivant, rythmé, on ne s’ennuie pas.
Même si nous nous doutons un peu de la fin, nous sommes quand même agréablement surpris par le dénouement final et c’est avec un peu de tristesse que l’on ferme le livre en pensant que c’est la fin de la saga.
Pour résumé cette saga : une héroïne attachante et pleine d’humour. Une saga légère mais qui sait retenir le lecteur, susciter de l’intérêt, et qui est très agréable à lire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire