samedi 11 janvier 2014

Le Hobbit 2 : La désolation de Smaug


Réalisation : Peter Jackson
Distribution : Warner Bros
Titre original : The Hobbit : The desolation of Smaug
Date de sortie : 11 décembre 2013
Genre : fantasy
Durée : 2H41min

Bande d’annonce :



Synopsis :
Les aventures de Bilbon Sacquet, paisible hobbit, qui sera entraîné, lui et une compagnie de Nains, par le magicien Gandalf pour récupérer le trésor détenu par le dragon Smaug. Au cours de ce périple, il mettra la main sur l'anneau de pouvoir que possédait Gollum...



Mon avis :
De la première minute jusqu’à la fin on en prend pleins les yeux !
L’adaptation est restée fidèle au roman et chaque péripétie est réalisée dans ce volet.
Les scènes sont supers avec de belles images, de beaux plans, et la décoration et les costumes sont parfaits.
J’ai beaucoup aimé comment sont montrés les combats : il n’y a pas d’effet particulier (mouvement de caméra, musique ou autre) qui chercherait à tromper l’œil. Au contraire ! Il n’y a que les bruitages de la scène et les personnages et la réalisation étant très bien exécutée on n’a pas besoin de plus pour être captivés.
Ensuite, nous retrouvons tous les personnages : Biblon dont on ressent les inquiétudes et les changements d’attitude, les nains, mais aussi les elfes comme Legolas.
Enfin, nous apercevons les liens entre Le Hobbit et Le Seigneur des Anneaux : les personnages, la menace naissante encore inconnue pour ceux-ci, l’influence de l’anneau qui grandit…
Bref, de quoi nous donner envie de découvrir encore plus l’univers Tolkien ! Et à la fin, le film se coupe sur un grand suspense et c’est horrible de se dire qu’il va falloir attendre un an avant de pouvoir visionner la fin !

J’ai hâte de découvrir le troisième volet ! Et surtout, j’ai hâte de voir comment le réalisateur va faire pour développer en trois heures les quelques soixante pages (sur trois cents) qu’il reste.

6 commentaires:

  1. Le roman m'avait bien plu... La première partie de l'adaptation aussi... J'ai donc hâte de pouvoir voir cette suite =D
    Mais j'attendrai sûrement sa sortie en DVD (en fait, je ne sais même pas s'il est encore au ciné en ce moment ^^).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas non plus s'il est encore au ciné ^^ Mais j'espère qu'il sortira vite en DVD pour que tu puisses le regarder :) et de mon côté j'ai hâte de le re-regarder ^^

      Supprimer
  2. Je l'ai vu il y a peu, et... J'ai adoré ! Mais c'est vrai que la fin est une véritable torture >_< Vivement la suite :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut attendre encore un an !! Essayons d'être optimistes: 11 mois, c'est encore trop :)

      Supprimer
  3. J'ai été en extase du début à la fin dans mon siège.
    Vivement la suite !

    RépondreSupprimer