jeudi 24 octobre 2013

Twilight T3 : Hésitation de Stephenie Meyer

Edition : Hachette
Grand format
Parution : 07/11/2007

600 pages



Résumé : Bella est perdue. Déchirée entre les deux hommes qu’elle aime, elle choisit finalement d’épouser Edward. Mais lorsqu’elle revoit Jacob, elle n’est plus sûre de rien : souhaite-t-elle vraiment qu’Edward la transforme en vampire après leur mariage ? Mais surtout, doit-elle ensevelir le sentiment d’amour qui la submerge lorsqu’elle est face à Jacob ? La confusion règne dans son esprit déjà perturbé par les Volturi et Victoria, qui la menacent toujours...
 
Mon avis : Il rattrape le tome 2.
Les vampires reviennent aux côtés des loups garous, et une réelle menace pèse sur Bella et les Cullen.
Pour moi c'est celui où l'intrigue est la plus marquée : Victoria cherche à se venger en atteignant Edward à travers Bella. Au-delà de l'amour il y a ainsi un danger qui se forme (alors que l'intrigue du tome 2 "Non Edward ne te suicide pas !" désolée mais ça me fait bien rire).
Après, le celèbre triangle amoureux apparait. Non seulement c'est très cliché (mais ce n'est pas tant ça qui me dérange) et surtout la situation est très exagérée. Je trouve que mettre environ 600 pages pour (enfin) choisir entre Edward ou Jacob est vraiment abusé. Bon après je suis contente qu'elle reste avec Edward du livre (et non pas du film car il me tape sur les nerfs) car les deux repésentaient pour moi la véritable amour fort complexe, presque impossible, mais qui existe malgré tout.
Après le tome 1, c'est celui que j'ai préféré. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire