jeudi 24 octobre 2013

Journal d'un vampire T4 : Le royaume des ombres de L.J. Smith

Edition : Hachette
Grand format
Parution : 01/09/2010
576 pages



Résumé : En cavale, Elena et Damon, rejoints par Bonnie et Meredith, sont en route pour le Royaume des Ombres, une dimension parallèle peuplée de démons et autres damnés, où ils espèrent retrouver Stefan. De leur côté, Mme Flowers et Matt font tout leur possible pour repousser le Mal qui continue de gangréner Fell’s Church et de posséder ses habitants. Le voyage est long et complexe, à commencer par les liens de plus en plus ambigus qui se tissent entre Damon et Elena...
 
Mon avis : Mon tome préféré.
Déjà, Stephan n'est presque jamais présent tout au fil des pages (ce qui épargne les "Oh, Elena ! Comme je t'aime mais je suis un vampire et j'ai peur de ce que je pourrais te faire !").
De son côté, Elena réaffirme son caractère déterminé et n'hésite pas à descendre au Royaume des Ombres pour sauver Stephan. Et une fois encore elle s'impose et ne se laisse pas faire !
A ses côtés : ses deux fidèles amies mais aussi Damon pour lequel elle témoigne un intérêt nouveau. Ce-dernier semble se dévoiler peu à peu et les nœuds de la complexité qu'il représente semblent se défaire à mesure que l'on avance dans la lecture.
Là-bas, le groupe va faire des rencontres déterminantes dans leur aventure. La tension se fait de plus en plus forte et nous ne pouvons nous arrêter de lire : : c'est comme si nous devions ne rassurer quant au dénouement de l'histoire.
Le tome se termine avec force. La nouvelle situation de chaque personnage et la menace qu pèse sur eux nous maintiennent en haleine. Vivement le tome 5 !
Ne serait-ce que pour voir comment va évoluer Damon... (gaah, dur de ne pas tout vous raconter  mais je resterai muette comme une tombe). 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire